Close

Titre

Texte

Cliquez ici

Entretien d'espaces verts


Par le biais de mon entreprise et de l’adhésion à  ACCES SAP, MAX PAYSAGE peut vous faire bénéficier de 50% de réduction d’impôts ou 50% de crédit d’impôts pour tous vos travaux d’entretien de jardin (applicables aux particuliers). Pour d’avantages d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.



Entretien de haie

La taille de haie est une tâche longue, fastidieuse et quelquefois dangereuse.
Votre paysagiste maxpaysage est là pour tailler vos haies de façon professionnelle.
En plus de la taille, j’effectue le nettoyage des branchages taillés et l’évacuation des déchets.

Le tarif de la taille de vos haies dépend de la hauteur , de la largeur, de la longueur ainsi que de la forme à tailler.
Le prix final va aussi dépendre de l’accessibilité du végétal à tailler (talus, fossé, escaliers.). 

Les meilleurs périodes pour la taille sont Mars – Avril et de fin Août à fin Novembre.


La taille des arbustes pour compositions variées

Cette taille consiste à façonner chaque plante en forme ovoïdale. Très utilisée lorsque vous disposez de nombreuses essences différentes dans vos massifs, la taille arrondie donne du volume à vos haies et dynamise l’ensemble.
Inspirée des jardins anglais, cette taille est certainement la plus proche de la forme naturelle de l’arbuste.
L’inconvénient d’une telle taille est certainement le temps de taille et donc son coût final.
Pour amplifier l’effet de profondeur de votre jardin, plantez vos plants de haie en quinconce en taillant les plants intérieurs moins haut que les plantes du fond.


La taille de haie type classique : thuyas, cyprés, ifs

Les conifères en haie sont souvent utilisés en taille classique: un plateau et deux rideaux. Le plateau peut-être taillé plus ou moins haut. La réglementation française impose une hauteur maximale de 2 m et une plantation au-delà de 60 cm de la limite de propriété.


Enfin n’attendez pas que votre haie ai trop poussée avant de faire appel à un paysagiste : plus la largeur à tailler est importante plus le risque que l’arbre se dégarnisse est grand. Par la suite vous serez obligés de couper et d’arracher votre haie.